La stratégie de la BTS pour renforcer l’inclusion financière en Tunisie

0
1169
BTS Bank

La Banque Tunisienne de Solidarité (BTS) vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle stratégie pour se rapprocher de ses clients et leur offrir un plus grand nombre de services.

La banque veut ainsi aider les petits promoteurs à développer et à préserver leurs activités en leur accordant des crédits, des avances et des financements pour l’extension de leurs projets.

Cette approche fait partie de la stratégie du BTS Banque 2021-2025 et vise à renforcer l’inclusion financière et l’insertion socio-économique en finalisant la transformation du BTS en banque universelle.

Pour ce faire, le nombre d’agences a été porté à 28 avec l’ouverture de trois nouvelles agences dans les villes d’Ariana, Tunis et Sfax.

Khalifa Sboui, directeur général de la BTS Bank, a déclaré que le but de ce programme est de permettre aux petits promoteurs de bénéficier de tous les moyens de paiement, ainsi que d’autres services bancaires, pour favoriser la pérennité de leurs projets et la création d’emplois.

Ce nouveau service d’accompagnement est destiné uniquement aux petits promoteurs financés par la banque et est conçu pour garantir leur insertion bancaire.

Des plans d’aménagement ont également été lancés dans les agences, et des formations ont été abandonnées aux chargés commerciaux pour favoriser cette transformation. L’extension du réseau d’agences a été précédée par le lancement de l’activité monétique grâce à l’installation de 29 distributeurs automatiques de billets dans toutes les agences.

L’offre monétique sera également complétée par un nouveau produit appelé mobile payment, qui s’insère dans le cadre de la stratégie nationale de développement des paiements électroniques et de la réduction de l’utilisation de l’argent liquide mis en place par la Banque Centrale de Tunisie (BCT).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here