La startup tunisienne WildyNess lance le circuit de randonnée « Bouhlel Hike » pour valoriser le patrimoine de la Tunisie

0
694

La startup tunisienne WildyNess et ses partenaires, avec l’appui de la GIZ Tunisie, viennent d’annoncer le lancement officiel du « Bouhlel Hike ».

Ce projet, qui est le fruit d’un travail commun de neuf mois, a pour objectif de mettre en valeur le patrimoine tunisien dont l’un des douze sites de la route cinématographique en Tunisie.

Le sentier offre aux aventuriers et aux amateurs de randonnée l’opportunité de découvrir l’histoire de la région de Degeuche en parcourant les lieux de tournage de films renommés tels que « Star Wars », « Le patient anglais » ou encore « Indiana Jones & les aventuriers de l’arche perdue ».

La startup a formé des guides locaux, aménagé des aires de repos et mis en place des signalétiques directionnelles et informatives sur les points-clés du circuit.

Aujourd’hui, le trail est accessible à tous et commercialisable par tout type de prestataire.
La mise en œuvre du circuit de randonnée « Bouhlel Hike » par la startup WildyNess est soutenue par le projet «Promotion du Tourisme Durable» qui est une action conjointe de l’Union européenne en Tunisie dans le cadre du programme « Tounes Wijhetouna » et du Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ), mis en œuvre par la GIZ Tunisie en étroite collaboration avec le Ministère du Tourisme et de l’artisanat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here