La startup elbusines.com remporte le 3ème prix de la compétition She Wins Arabia sur la région MENA

0
1334

En Décembre 2021, International Finance Corporation – IFC et Abu Dhabi Global Market (ADGM) ont lancé l’initiative « She Wins Arabia » dont l’objectif ultime est d’appuyer les startups créées et dirigées par des femmes entrepreneurs de la région du Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA).  

La finalité de She Wins Arabia est de soutenir ces startups en leurs donnant accès à non seulement de l’accompagnement, du financement, du mentorat mais aussi des opportunités de réseautage au sein de l’écosystème dynamique Emirati.

Plus de 80 startups de la région MENA ont candidaté au programme de She Wins Arabia ; dont 10 finalistes uniquement ont été sélectionnées par International Finance Corporation – IFC et Abu Dhabi Global Market – ADGM afin de pitcher devant un jury composé de représentants des accélérateurs et des investisseurs internationaux tels que : Plug and Play Abu Dhabi, Lotus Capital, Amazon, Abu Dhabi Global Market. Elbusines.com a fort heureusement été sélectionnée parmi les 10 finalistes et elle était la seule startup représentant la Tunisie devant ce jury afin d’élire les trois grands gagnants.

Le premier et le deuxième prix ont été attribués, respectivement, à la startup AskPepper de la Jordanie et à Verity de l’UAE. Quant au troisième prix, il a été remporté par la startup Tunisienne elbusines.com.

La cérémonie de remise des prix, l’événement phare de cette initiative a eu lieu à Dubai Expo 2020, en présence de la Ministre de Développement Gouvernemental et de l’Avenir, Mme Ohood Al Roumi ainsi que M. Mokhtar Diop, le Vice-Président du World Government Summit et le Managing Director de International Finance Corporation – IFC.

Il est à rappeler qu’elbusines.com est une place de marché s’adressant aux opérations de transmission d’entreprises, en centralisant les opportunités d’investissement et de reprise et en offrant un accompagnement sur mesure pour les repreneurs et les cédants de projets. 

L’objectif d’elbusines.com est de démocratiser l’accès aux opportunités d’investissement et de fluidifier le marché de la transmission des entreprises, tout en s’adressant à la communauté des porteurs de projets, des repreneurs d’entreprises et des Tunisiens Résidents à l’Etranger (qui souhaitent contribuer au développement économique du pays).

 Elbusines.com a été créée par 2 experts en levée de fonds : Anis Borchani et Hela Jelassi qui ont levé plus de 50 MTND au profit des PMEs et des startups Tunisiennes, et ce depuis 2016.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here