La société émiratie « AMEA POWER » construira prochainement une centrale solaire en Tunisie

0
822

Hussain Jassim Al Nowais, président du conseil de la société émiratie d’infrastructures énergétiques « AMEA POWER » a fait savoir que la société lancera les travaux de construction d’une centrale solaire à Kairouan au deuxième trimestre de 2023.

En effet, la société « AMEA POWER » avait remporté l’appel d’offre international lancé par le ministère tunisien de l’Industrie, de l’énergie et des mines pour construire une centrale solaire d’une capacité de 100 mégawatts (MW), dans le gouvernorat de Kairouan.

Dans ce contexte, une délégation de la société effectuera mi-décembre, une visite en Tunisie afin de rencontrer des responsables gouvernementaux et acteurs du secteur énergétique.

A cette occasion, les parties discuteront des moyens de concrétiser ce projet à El Metbasta, une délégation à Kairouan.

La société a finalisé les procédures conventionnelles et juridiques et un accord de principe a été obtenu auprès de la Société financière internationale (IFC) et de la Banque africaine de développement (BAD).

Ainsi, ce projet qui sera réalisé sur 2 ans, bénéficiera d’un budget s’élevant entre 120 et 140 millions de dollars.

Par ailleurs, Hussain Jassim Al Nowais a exprimé la volonté d’AMEA Power de booster ses investissements dans le solaire et l’éolien, dans le gouvernorat de Bizerte.

C’est ce qu’a révélé l’agence Tunis Afrique Presse qui a recueilli les propos du responsable en marge d’une mission économique menée par la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT), du 4 au 8 décembre, à Abidjan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here