La production industrielle au point mort, régression de 0,5%

0
1825
production industrielle

D’après les derniers chiffres communiqués par l’Institut National des Statistiques on constate que la production industrielle a enregistré une baisse de 0,5% durant les huit premiers mois de l’année 2018.

Cette diminution est due à la baisse de près de 10% de la production dans le secteur de l’industrie chimique à la suite de la régression de la production de dérivées phosphatés. De même pour la fabrication d’autres produits minéraux non métal en baisse de 4%. Pareil pour le raffinage de pétrole en régression de plus de 29% et le secteur de l’extraction des produits non énergétiques en baisse de 16,5%. Ceci est dû à la baisse observée dans la production de phosphate brute de plus de 881 mille tonnes par rapport à l’année précédente.

Pour le secteur de l’industrie agroalimentaire la production industrielle a, en revanche, enregistré une augmentation de près de 7% grâce à la production en hausse de l’huile d’olive. Pareil pour les secteurs de l’industrie mécanique et électrique, de l’industrie de textile, habillement et cuir et celui de l’extraction des produits énergétiques qui ont observé respectivement des hausses de l’ordre de 1,3%, 0,7% et 3,1%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here