La Poste tunisienne et Mastercard signent un accord de partenariat stratégique

0
344
Bureaux de Poste dans les zones rurales

La Poste tunisienne et la multinationale de prestations financières Mastercard viennent de signer un accord de partenariat stratégique visant à lancer des solutions digitales innovantes.

Ce partenariat a pour objectif de favoriser une plus grande inclusion financière en Tunisie ainsi que de permettre le lancement de nouvelles technologies, de nouveaux produits et services pour rendre les transactions quotidiennes du citoyen simples, transparentes et sécurisées.

La Poste et Mastercard vont approfondir leur collaboration pour développer l’écosystème du commerce électronique en Tunisie à travers la plateforme Mastercard Payment Gateway Services, lancée depuis 2020.

Cette plateforme permet déjà l’affiliation de plusieurs entreprises dans différents domaines à l’instar des compagnies aériennes et maritimes et Virtual Market Place pour accepter le paiement électronique moyennant les cartes nationales et internationales.

En marge de la cérémonie de signature du partenariat, Sami Mekki, Président Directeur Général de la Poste Tunisienne, a déclaré : « Nous sommes engagés dans une stratégie de promotion du commerce électronique, des paiements numériques et de l’inclusion sociale et financière. Notre collaboration avec Mastercard renforcera encore notre stratégie de développement de nouveaux services numériques innovants basés sur les dernières technologies et les derniers modèles économiques, adaptés aux besoins et aux exigences de notre clientèle. »
Bassem Gharsalli, Directeur régional North West Africa, chez Mastercard, a déclaré : « Nous sommes ravis de signer ce partenariat avec la Poste Tunisienne et d’offrir un plus grand choix aux consommateurs grâce à nos solutions de paiement digital.

Nos efforts de collaboration visent à développer de nouvelles solutions, services et produits digitaux permettant de promouvoir l’inclusion financière et à accélérer la transformation digitale à travers toute la Tunisie ».

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here