La nouvelle version A3 de l’EXPERTFOLD 110 de BOBST fait gagner un temps précieux aux convertisseurs

0
552

BOBST a récemment dévoilé une nouvelle version multi-usage de sa plieuse-colleuse EXPERTFOLD 110, qui offre aux convertisseurs d’emballages une plus grande polyvalence et un gain de temps inégalé.

L’EXPERTFOLD 110 A3 intègre de nouveaux modules dédiés à la production de boîtes à fond automatique et de boîtes à 4 et 6 coins. Grâce à ces modules, les changements de formats sont plus simples et plus rapides.

Comme l’indique Pierre Binggeli, directeur de la ligne de produits Plieuses-colleuses de BOBST : « BOBST pousse la polyvalence et l’efficience à un niveau encore plus élevé avec cette nouvelle version de l’EXPERTFOLD 110. Les temps de réglage sont réduits de 80 %, ce qui raccourcit considérablement le passage d’une tâche à une autre et optimise le temps de fonctionnement. Cela constitue un avantage considérable pour les demandes de tirages courts.

«L’EXPERTFOLD permet de réaliser des cartons à une vitesse atteignant jusqu’à 450 mètres par minute, et de produire jusqu’à un demi-million de boîtes à 4 coins par jour ! Cette machine déjà exceptionnelle de par ses performances et sa précision de pliage et de collage pour tous types de boîtes pliantes en carton, a été encore améliorée par l’intégration de modules dédiés.»

Au fil des années, BOBST a constamment enrichi cette machine de nouvelles technologies pour qu’elle réponde de manière optimale aux besoins des convertisseurs d’emballage et aux évolutions du marché. La version A3 est la configuration la plus récente de l’EXPERTFOLD 110. Jusqu’à présent, les versions existantes permettaient de créer des boîtes classiques, des boîtes à fond automatique et des boîtes à 4 et 6 coins. Cependant, un seul et même module était utilisé pour tous les types de boîtes et les changements pouvaient prendre plus de temps, car la plupart des outils et des convoyeurs devaient être changés. Avec la version A3 de l’EXPERTFOLD, les nouveaux modules dédiés simplifient ces changements et en réduisent nettement le nombre. 

L’EXPERTFOLD 110 permet de fabriquer une quantité impressionnante de styles de boîtes dans une grande variété de matériaux. Au fil des années, BOBST l’a dotée de dispositifs innovants qui permettent aux opérateurs de réaliser simultanément d’autres processus en ligne. Par exemple, le nouveau système de contrôle qualité ACCUCHECK, qui permet la fabrication d’emballages zéro défaut, ou le module de rotation GYROBOX, qui optimise encore l’efficacité, la flexibilité et les performances de la plieuse-colleuse. 

L’EXPERTFOLD 110 peut également être équipée d’une gamme de périphériques pour augmenter encore la productivité et créer une ligne automatisée de pliage-collage hautes performances. Il s’agit notamment du prémargeur motorisé EASYFEEDER/BATCH INVERTER 4 et de l’empaqueteur hautes performances CARTONPACK 4. Grâce à ces périphériques, la réduction de la charge de travail manuelle améliore également les conditions de travail de l’opérateur et contribue à prévenir les risques liés aux gestes répétitifs et d’autres problèmes de santé professionnels. 

«Dans des conditions de marché dynamiques et parfois volatiles, l’EXPERTFOLD 110 apporte flexibilité et qualité aux lignes de production », ajoute Pierre Binggeli. « La nouvelle version A3 a été pensée pour faciliter et accélérer le travail de l’opérateur, sans compromis sur les performances ou les capacités. C’est une solution gagnant-gagnant pour nos clients et leurs clients.»

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here