La FTTH et le gouvernement unissent leurs forces pour booster le secteur textile en Tunisie

0
241

L’équipe de la Fédération Tunisienne du Textile et de l’Habillement (FTTH) s’est récemment entretenue avec la ministre de l’Industrie, Fatma Thabet Chiboub.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de leur stratégie de coopération et de codéveloppement avec les autorités gouvernementales.

Selon un communiqué du FTTH, les discussions ont porté sur des sujets cruciaux pour l’avancement du secteur textile et son élévation en gamme.

Parmi les sujets abordés figuraient les contraintes réglementaires liées au décret de classement et au certificat de prévention, qui continuent de freiner sérieusement le fonctionnement des entreprises, la régularisation des entreprises existantes et la création de nouvelles unités.

Un autre point important était le projet de construction d’une station de traitement et de recyclage des eaux au sein du technopole de Monastir. Cette initiative pourrait stimuler les investissements dans l’intégration en amont du secteur et attirer de nouveaux investisseurs dans des domaines tels que le tricotage, le tissage et le finissage.

Également au cœur des discussions, le projet novateur de création d’une zone industrielle verte et écologique, représentant un concept innovant d’industrie durable et respectueuse de l’environnement.

Un autre axe de conversation a porté sur le Tunisian Textile Green Transition, un nouveau projet de la FTTH qui illustre l’engagement des entreprises du secteur en faveur de l’énergie renouvelable, du recyclage des eaux et de l’économie circulaire.

Les avantages accordés aux entreprises implantées dans les zones de développement régional ont également été débattus, en mettant en lumière les décrets 389 et 675.

 

En outre, divers sujets ont été abordés, allant du climat des affaires à la simplification des procédures, en passant par la situation actuelle du secteur et de ses entreprises, ainsi que l’attractivité de la Tunisie en tant que site d’investissement.

L’organisation s’engage à poursuivre ses efforts pour promouvoir les valeurs de solidarité, de travail, d’excellence, d’amélioration continue et de codéveloppement, tout en partageant une vision ambitieuse, audacieuse et patriotique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here