La France préoccupée par la situation économique en Tunisie

0
281
Tunisie France
Le Gouvernement tunisien met en œuvre un ambitieux plan de lutte contre les effets (sanitaires, budgétaires, économiques, sociaux…) de la pandémie de COVID-19. Il entend soutenir les entreprises, préserver l’emploi et maintenir la cohésion sociale, notamment par des actions à destination des populations les plus vulnérables.

Le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères a publié un communiqué, faisant part de ses préoccupations quant à la situation politique, économique et sociale en Tunisie.

« Après avoir appris avec préoccupation le report de l’examen du dossier de la Tunisie par le conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI), la France appelle à la reprise de discussions, aussi inclusives que possible, entre les autorités tunisiennes et le FMI en vue d’aboutir à un accord définitif », souligne le ministère français.

Dans ce contexte, « La France réitère son plein soutien à la Tunisie et au peuple tunisien face aux défis politiques, économiques et sociaux auxquels le pays est confronté. Elle rappelle notamment la nécessité que soient engagées, sans tarder, les réformes nécessaires à la stabilité et la prospérité future du pays. », selon la même source.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here