La Fondation Orange inaugure sa quinzième Maison Digitale

0
1563
Fondation Orange-Nefta

Dans le cadre de la 3ème édition du Festival de la Musique soufie et mystique de Nefta « Rouhaniyet 3 » et dans l’objectif de promouvoir les activités de solidarité numérique, la Fondation Orange et son partenaire l’association SHANTI, avec le soutien du Ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Seniors, ont inauguré vendredi 2 novembre une Maison Digitale pour l’autonomisation économique des femmes.

Il s’agit de la 15ème Maison Digitale de la Fondation Orange qui ouvre ses portes à proximité du Lycée de Nefta et qui s’intègre parfaitement avec toutes les actions de SHANTI initiées à Nefta depuis 2015. Cette initiative va permettre à terme à 60 femmes artisanes, jeunes porteuses de projets et même lycéennes, de renforcer ou de développer leurs produits, idées et projets par des formations en nouvelles technologies, re-design et commercialisation en ligne, etc. prévues durant toute l’année.

Rappelons que ce programme a été lancé en mai 2016 en coopération avec plusieurs ONG et associations tunisiennes et avec l’appui du Ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Seniors. Il vise à favoriser l’insertion professionnelle des femmes et/ou à développer leur activité génératrice de revenus à travers l’alphabétisation et des modules de formation en entrepreneuriat de base utilisant des outils numériques. Aujourd’hui, ce sont près de 830 femmes qui bénéficient des services de formations des 15 Maisons Digitales situées sur l’ensemble du territoire.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here