La filiale de Tunisie Leasing, ALIOS Finance cède ses participations dans 3 sociétés

0
2213

Dans le cadre d’une nouvelle transaction, ALIOS Finance SA, filiale de TUNISIE LEASING ET FACTORING, a conclu un accord avec CREDIT D’AFRIQUE GROUPE.

Cet accord concerne la cession des participations détenues par ALIOS Finance dans trois sociétés spécialisées dans le domaine du financement.

Il s’agit de « SAFCA » (ALIOS FINANCE COTE D’IVOIRE) avec une participation de 52,02% du capital, « SOCCA » (ALIOS FINANCE CAMEROUN) avec une participation de 70,59% du capital, et « SOGACA » (ALIOS FINANCE GABON) avec une participation de 72,89% du capital.

ALIOS Finance SA, holding de droit français, possède des participations majoritaires dans plusieurs sociétés spécialisées dans le leasing, opérant principalement en Afrique subsaharienne. Cette société est directement et indirectement contrôlée par TUNISIE LEASING ET FACTORING et AMEN BANK, détenant conjointement 41,5% des parts.

CREDIT D’AFRIQUE GROUPE, dirigé par Serge Bile, est un groupe de premier plan qui compte notamment la société SIBM, créée en 1952. Spécialisée dans la production d’ouvrages en béton préfabriqué utilisés dans la construction immobilière, les routes, l’électrification et les divers domaines du génie civil, SIBM est une entreprise renommée.

La finalisation de cette transaction reste soumise à l’approbation préalable des autorités de contrôle des pays concernés. Les parties impliquées attendent donc les accords nécessaires pour conclure cette opération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here