La filiale de LFB en Tunisie intègre avec succès la solution GoAml

0
2914

ALUBAF International Bank-Tunis, filiale offshore du groupe bancaire Libyan Foreign Bank (LFB), et Nexus Global Banking (NGB), filiale de Nexus Groupe, ont annoncé la réussite du Go-Live de la mise en place de la solution GoAml (Anti-Money Laundering System).

Ce projet stratégique, s’inscrivant dans le cadre de leur partenariat a été lancé en septembre 2022 par ALUBAF International Bank-Tunis.

Il consiste à l’intégration d’une solution de déclaration de reporting réglementaire GoAml dans son système d’information, conformément aux spécifications du cahier des charges établi par la Commission Tunisienne des Analyses Financières (CTAF).

Cette solution est spécialement conçue pour répondre aux besoins en matière de collecte de données, de gestion, d’analyse, de gestion des documents, de flux de travail et de statistiques de la cellule de renseignement financier.

Par ailleurs, cette solution est utilisée par les cellules de renseignement financier de type administratif de la Banque Centrale de Tunisie (BCT).

ALUBAF International Bank fait partie des premières banques de la région à avoir mis en œuvre le projet GoAml.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here