La découverte du panorama des pépinières en France par une délégation tunisienne du Réseau National des Pépinières d’entreprises de l’APII

0
411

Une visite d’étude d’une délégation tunisienne du Réseau National des Pépinières d’entreprises de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII) a été organisée la semaine du 6 décembre 2021 en collaboration avec le réseau d’incubateurs et de pépinières de la région Auvergne-Rhône-Alpes « AURA PEP’S ». Cette visite d’étude s’inscrit dans le cadre de la troisième composante du projet « EnLien », financé par l’Agence Française de Développement et mis en œuvre par la Caisse des Dépôts et Consignations tunisienne avec l’appui technique d’Expertise France.

En accompagnant l’APII dans la restructuration du réseau national des pépinières publiques, le projet « EnLien » vise à proposer un accompagnement de qualité et des prestations améliorées aux porteurs de projets.

Tout au long de la semaine, la délégation de l’APII est allée à la découverte de la grande diversité des structures du territoire afin d’échanger sur la gouvernance, la gestion et l’animation et les pratiques d’accompagnement post-création au sein des pépinières d’entreprises en France. 

Ces rencontres ont permis de créer une synergie internationale autour d’un partage de savoirs, de retours d’expérience et d’échanges de terrain sur les actions mises en œuvre pour mettre en relation les jeunes entreprises avec leur environnement.

Projet EnLien : 

L’initiative « EnLien – Entrepreneuriat et Lien social en Tunisie » promeut et accompagne des initiatives entrepreneuriales sur l’ensemble du territoire tunisien favorisant ainsi la création d’emplois pour les jeunes. Financée par l’Agence Française de Développement (AFD), mise en œuvre par la Caisse des Dépôts et Consignations tunisienne (CDC) avec l’assistance technique d’Expertise France, ENLIEN s’inscrit plus globalement dans le programme JET (Jeunesse, Entrepreneuriat et Numérique en Tunisie) financé par le gouvernement français.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here