La crise économique et le système bancaire

0
1624

Conect Ariana organise le 20 avril 2017 une conférence nationale sur le thème  «  La crise économique en Tunisie et la restructuration des banques publiques », et ce, dans le cadre du débat sur la situation l’économie tunisienne.  Plusieurs experts, universitaires, spécialistes et représentants d’institutions économiques et financières participeront à cette conférence.

La première séance sera consacrée à un diagnostic de la crise économique et à un aperçu historique de différentes crises économiques passées à l’échelle nationale et internationale. Le débat se déroulera sur les raisons de la crise (déséquilibres macroéconomiques, récession, baisse de la productivité, hausse de la dette…).

Les participants à cette première séance procéderont à un diagnostic des éventuels impacts socioéconomiques de cette crise économique et tenteront d’apporter des solutions pour y faire face dans l’objectif d’améliorer le climat d’affaires et rétablir la croissance.

La restructuration, la privation et la recapitalisation des banques publiques feront l’objet de la deuxième séance de la conférence. Une analyse de la situation financière des banques publiques au cours de ces dernières années sera présentée. Le débat sera axé sur les différentes  positions quant à la privatisation de ces banques et son impact sur la situation économique.

A la fin des travaux de la conférence, des recommandations et propositions seront formulées et adressées au gouvernement.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here