La CONECT prône le renforcement des relations entre la Tunisie et ses pays voisins

0
276

Le Conseil Administratif de la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT), s’est réuni afin d’échanger sur les activités de la CONECT, ainsi que celles de ses différentes structures.

Le Conseil Administratif a échangé à propos de la situation économique et sociale actuelle en Tunisie et principalement les difficultés des finances publiques et leur impact sur le tissu économique notamment les petites et moyennes entreprises.

Le Conseil Administratif de la CONECT s’est félicité de l’amélioration de la note souveraine du pays, attribuée par l’agence de notation, Fitch Ratings mais aussi de l’accord conclu avec le Fonds Monétaire International non sans insister sur la nécessité d’accélération de la mise en place du programme des réformes annoncées.

Le Conseil a aussi insisté sur le renforcement des relations entre la Tunisie et ses deux pays voisins, l’Algérie et la Libye et sur l’importance de la dernière visite du chef du gouvernement libyen, Abdelhamid Dbeibah, pour la relance des échanges commerciaux entre les deux pays, l’ouverture de nouveaux horizons aux acteurs économiques tunisiens et le rétablissement de leur position sur le marché libyen.

Par ailleurs, et à la suite de la dernière rencontre avec la ministre des Finances, Sihem Boughdiri, le Conseil Administratif a insisté sur la prise en charge du projet de la loi de finances pour l’année 2023, en cours de finalisation, de l’équité fiscale et de la lutte contre l’évasion fiscale dans le but d’alléger la pression fiscale sur les entreprises tunisiennes, d’améliorer leur compétitivité et d’assurer leur pérennité.

 

Le Conseil Administratif a enfin indiqué, lors de ce rassemblement, que la CONECT reste prête à poursuivre ses échanges avec le Gouvernement, particulièrement en matière d’énergies renouvelables, de valorisation des nos ressources et notamment la production de phosphate, d’ouverture de l’espace aérien et de restructuration des différentes filières agricoles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here