La Coalition pour l’Afrique numérique lance un point d’échange Internet

0
707

La Coalition pour l’Afrique Numérique a lancé une initiative visant à améliorer la qualité de l’Internet sur le continent.

Cette initiative se concentre sur l’amélioration de cinq points d’échange Internet (IXP) existants pour améliorer l’accès à Internet, en le rendant plus rapide et abordable pour les utilisateurs.

La Coalition, soutenue par l’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN), a été créée pour soutenir le développement d’une infrastructure Internet fiable et sécurisée en Afrique. Les IXP sont cruciaux pour les régions qui veulent faire partie de l’économie Internet mondiale.

Avec l’aide d’un outil développé par l’Internet Society (ISOC), cinq IXP seront choisis selon leur capacité à avoir un impact sur les marchés locaux et sous-régionaux. L’ISOC élabore ensuite un plan de développement spécifique aux régions pour renforcer l’Internet en Afrique. Pour chaque IXP, un responsable local sera identifié et formé par l’ISOC pour mettre en œuvre le plan et atteindre les objectifs du projet.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here