La Global Development Finance Coalition a consacré plus de 5,5 milliards de dollars pour aider les MPME en Afrique à surmonter la crise du covid

0
952

En 2020, la « Global Development Finance Coalition » s’était fixée un objectif : 4 milliards de dollars pour aider les micro, petites et moyennes entreprises (MPME) en Afrique à faire face à la pandémie du Covid entre mi 2020 et fin 2021.

Aujourd’hui, l’objectif a largement été dépassé puisque le groupe international a consacré plus de 5.55 milliards de dollars aux MPME en Afrique, soit plus de 40% que la somme prévue.

Global Development Finance Coalition est une coalition pour une relance durable et inclusive du secteur privé. Il s’agit d’un groupe international de 20 institutions de financement du développement.

Pour financer ces MPME, la coalition s’est unie avec l’association EDFI, la Banque africaine de développement, la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), FinDev Canada, l’US International Development Finance Corporation, la Société islamique pour le développement du secteur privé ont lancé la coalition, et la Trade and Development Bank.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here