La Chine construit le plus grand barrage en Tunisie, une opportunité pour le développement économique et social du pays

0
188

Après avoir remporté un appel d’offres pour la construction d’un nouveau barrage sur la rivière Mellegue pour remplacer l’ancien délabré, la société chinoise « Power Construction Corporation of China » s’est lancée en 2016, le défi de construire le plus grand barrage en Tunisie.

L’agence de presse chinoise, « Xinhua », rapporte dans un reportage publié sur son site, l’histoire de ce barrage qui représente une opportunité pour le développement économique et social du pays.

6 ans après avoir remporté l’appel d’offres, la société a envoyé une équipe d’ingénieurs hydroélectriques chinois pour construire ce barrage géant d’une capacité maximale de 305 millions de mètres cubes d’eau et ayant moins d’impact sur l’environnement.

Une fois les travaux achevés, en septembre 2023, ce barrage deviendra l’une des plus grandes installations de conservation de l’eau en Afrique du Nord.

L’agence de presse a également fait savoir que près de 300 Tunisiens ont été employés pour travailler sur le projet, ce qui a contribué à la création d’emplois dans la région.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here