LA CCITunis conclut un partenariat avec l’entreprise JEDCO pour stimuler les investissements entre la Tunisie et la Jordanie

0
717

Lors de sa mission commerciale en Jordanie, qui s’est déroulée les 29 et 31 août, la Chambre de commerce et de l’industrie de Tunis (CCITunis) a signé un mémorandum d’entente avec l’Entreprise jordanienne pour le développement des projets (JEDCO).

Ce partenariat qui vise à renforcer la coopération économique entre les deux pays et de stimuler les investissements, s’inscrit dans le cadre de la clôture du projet intitulé « Propriétés intellectuelles capacités de croissance intelligente, durable et inclusive dans la région méditerranéenne » (IPMED), financé par le Programme ENICBCMed du Bassin maritime Méditerranée.

Cette initiative de coopération transfrontalière est mise en œuvre par l’Union européenne dans le cadre de l’instrument européen de voisinage (IEV) et réunit la Tunisie, la Jordanie, l’Italie et la Grèce.

Au cours de cette visite en Jordanie, la délégation de la CCITunis a tenu des réunions bilatérales avec des entrepreneurs et des investisseurs de la Chambre de commerce d’Amman. Au cours de ces rencontres, ils ont passé en revue les opportunités d’investissement et de commerce entre les deux pays, ainsi que les moyens de les développer pour promouvoir davantage les échanges commerciaux bilatéraux.

De plus, un accord de coopération a été conclu entre la CCITunis et le Forum d’affaires Palestino-Jordanien. L’objectif de cet accord est de créer un réseau entre les hommes d’affaires tunisiens, jordaniens et palestiniens, d’identifier des opportunités d’emploi communes et de partager des expériences précieuses dans le domaine des affaires.

Dans le cadre de cette coopération renforcée, les deux parties ont convenu de partager des informations économiques, y compris des données relatives à l’investissement et au climat des affaires.

Cette collaboration prometteuse devrait contribuer à renforcer les liens commerciaux et économiques entre la Tunisie et la Jordanie, ainsi qu’à ouvrir de nouvelles perspectives d’affaires pour les entreprises des deux pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here