La CCITF et la French Tech s’unissent pour favoriser l’innovation en Tunisie

0
405

La Chambre de Commerce et d’Industrie Tuniso-Française (CCITF) et la French Tech Tunisie ont récemment scellé un partenariat visant à intensifier la collaboration entre le secteur des affaires et l’écosystème de la French Tech en Tunisie.

Khélil Chaïbi, Président de la CCITF, et Neila Ben Zina, Présidente de la French Tech Tunis ont paraphé cet accord de coopération ayant pour objectif principal de mutualiser les ressources et les efforts des deux parties afin de promouvoir les valeurs d’innovation, d’entrepreneuriat et de collaboration au sein de la communauté d’affaires et de l’écosystème entrepreneurial tunisiens.

Dans ce contexte, les deux parties ont convenu de renforcer leur collaboration dans le but d’augmenter leur impact sur l’écosystème entrepreneurial tunisien.

Des événements de réseautage entre la communauté d’affaires et la French Tech Tunis sont prévus, de même que la promotion de l’entrepreneuriat féminin à travers des rencontres et des campagnes de communication dans le cadre du projet Women In Tech.

De plus, des événements conjoints avec la French Tech Tunis seront organisés, et le soutien aux startups au niveau africain sera encouragé grâce à la participation à des salons et foires spécialisés.

Les deux entités s’engagent résolument à rapprocher le secteur productif du numérique et les startups, avec pour objectif la création de synergies et l’exploitation optimale des opportunités disponibles, transformant ainsi ces opportunités en projets contribuant à la promotion du partenariat tuniso-français.

Le Président de la CCITF a souligné que cette collaboration ouvrait de nouvelles perspectives pour les deux organisations, ouvrant la voie à des projets conjoints qui donnaient vie à leurs engagements communs.

De son côté, Neila Ben Zina a insisté sur le fait que cette convention représente une plateforme idéale pour favoriser une synergie rentable aux entreprises et pour soutenir le dynamisme des startups. Elle a également annoncé que le 16 novembre prochain marquerait le lancement du premier forum du co-développement numérique en Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here