La BTK en phase de passer sous le contrôle du groupe marocain «Banque Centrale Populaire (BCP)»

0
4449
Banque Populaire

Le groupe marocain Banque Centrale Populaire (BCP) vient d’annoncer le coup d’envoi des négociations avec le groupe français BPCE (Banque Populaire Caisse d’Epargne) dans le but de racheter l’intégralité des participations de ce dernier dans quatre établissements bancaires africains. Parmi ces participations, celles du groupe français dans le capital de la BTK (Banque Tuniso-Koweitienne) qui s’élèvent à 60%.

La BCP élargirait ainsi sa couverture géographique à 17 pays africains. Il s’agit de la vision stratégique internationale du groupe dont le but est la mise en place du premier groupe bancaire africain, solidaire et bien ancré localement. Les institutions financières concernées par cette démarche comme la BTK bénéficieraient de la solide expérience et de l’expertise du groupe.

Le parachèvement de cette acquisition sera soumis aux Instances représentatives du Personnel du groupe BPCE en France, d’autant plus qu’il nécessite l’obtention des autorisations réglementaires usuelles au Maroc et dans les différents pays des banques concernées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here