La Bourse de Tunis migre vers la nouvelle plateforme de cotation Optiq

0
324

Le projet de migration vers une nouvelle plateforme de cotation a été engagé en vue d’adopter une technologie de pointe pour accompagner le développement du marché, se conformer aux standards internationaux et répondre aux besoins des investisseurs.

La nouvelle plateforme de cotation Optiq®, développée par EURONEXT et implémentée en étroite collaboration avec la Bourse de Tunis, est une grande transformation technologique qui change radicalement la performance et la rapidité du traitement des ordres et des échanges. Elle est développée sur la base d’une technologie de haute disponibilité et de tolérance aux pannes.

Grâce à ses modules intégrés, la plupart des processus des opérations du marché seront hautement automatisés et minutieusement supervisés. La nouvelle plateforme Optiq® permet de traiter une panoplie de produits financiers (les actions, les obligations, les produits dérivés, les ETF…). Ces produits seront mis en place au fur et à mesure des évolutions réglementaires du marché.

La migration vers la nouvelle plateforme implique une transformation multidimensionnelle. En effet, outre les modifications réglementaires dérivant de cette évolution technologique, des règles fonctionnelles et organisationnelles ont été adoptées afin d’améliorer la liquidité ainsi que le niveau de transparence et d’équité du marché.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here