La BERD réitère son soutien à la Tunisie dans ses négociations avec le FMI

0
372

Lors des réunions de printemps du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale (BM) à Washington, le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Saïed, a rencontré Odile Renaud Basso, présidente de la Banque européenne de reconstruction et de développement (BERD).

Lors de cette rencontre, les deux parties ont discuté de la coopération financière et technique en cours ainsi que des plans d’action futurs. Le ministre a également présenté les grandes lignes du programme national de réformes du gouvernement, axé sur l’amélioration du climat des affaires et de l’investissement.

De son côté, la présidente de la BERD a souligné l’engagement de son institution à soutenir la Tunisie dans la mise en œuvre de ses programmes de réformes, notamment en ce qui concerne la réforme des entreprises publiques, le financement des projets prioritaires et le soutien au secteur privé.

Cependant, elle a également souligné l’importance pour la Tunisie de conclure un accord avec le FMI afin de garantir le soutien des partenaires, dont la BERD fait partie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here