La BERD et l’ACAMS accompagnent la Tunisie dans sa lutte contre la criminalité financière

0
869
BERD

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) et l’Association of Certified Anti-Money Laundering Specialists (ACAMS), lancent deux formations à la lutte contre le blanchiment d’argent.

La formation cible 120 professionnels de la lutte contre la criminalité financière dans toute la région (southern and eastern Mediterranean) SEMED, qui recevront par la suite des certifications et une adhésion annuelle à l’ACAMS, en plus d’une exonération totale des frais pour les programmes, y compris le coût du matériel d’étude et l’accès aux cours en classe virtuelle.

Dans le cadre de cette initiative, 90 boursiers en Tunisie, Maroc, Égypte, Jordanie et Liban, au Maroc poursuivront leurs études de spécialiste certifié en lutte contre le blanchiment d’argent (CAMS).

L’initiative fait suite à une collaboration antérieure en 2020, au cours de laquelle 70 professionnels de la conformité de banques partenaires en Ukraine, en Géorgie et en Moldavie ont reçu des bourses de l’ACAMS et de la BERD pour étudier et obtenir des certifications CAMS et élargir leurs compétences et connaissances AFC par le biais de formations et d’événements en personne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here