La BERD accorde un don de 830 000 Euros à la Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz (STEG)

0
2688
Don par la BERD à la STEG

La BERD continue son appui à la STEG avec la signature de 4 accords de don pour le financement de 4 assistances techniques d’un montant total de 830 000 Euros pour la modernisation de la STEG et l’amélioration de sa performance financière et opérationnelle.

Cet appui intervient dans le cadre d’un financement accordé par la BERD en 2016 pour l’amélioration de la performance et de la fiabilité du réseau de transport et de distribution d’électricité et la préparation du réseau tunisien aux énergies renouvelables. Cette mesure est indispensable pour assurer un approvisionnement plus sûr et résilient d’électricité dans le pays.

Objectifs des 4 missions :

– Accompagnement à la transition vers les normes comptables IFRS
– Amélioration des outils de gestion du risque de change, de taux d’intérêt, et de fluctuation du cours des matières premières
– Mise en place d’un Plan d’Action Conformité
– Amélioration de la méthodologie de prévision de la demande d’électricité

La cérémonie de signature qui s’est déroulée au siège de la STEG a été présidée par M. Moncef Harrabi PDG de la STEG, et M. Antoine Sallé de Chou, Chef du Bureau de la BERD en Tunisie en présence des cabinets de conseil PwC Tunisie, Nestor Advisors et Pöyry Management Consulting.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here