La Banque mondiale est le plus grand bailleur de fonds multilatéral en faveur de l’action climatique

0
197
Banque Mondiale

Le Groupe de la Banque mondiale a mobilisé un montant record de 31,7 milliards de dollars au cours de l’exercice 2022 pour aider les pays à faire face au changement climatique.

Il s’agit d’une augmentation de 19 % par rapport au montant déjà historique de 26,6 milliards de dollars atteint au cours de l’exercice précédent.

Plus précisement cours de l’exercice 2022, soit du 1er juillet 2021 au 30 juin 2022, les investissements dans l’action climatique se sont élevés à 36 % du total des financements du Groupe de la Banque mondiale.

Cette proportion dépasse l’objectif fixé dans le Plan d’action sur le changement climatique du Groupe pour 2021-2025, qui prévoit de consacrer en moyenne 35 % des financements de l’institution à l’action climatique.

Le Groupe de la Banque mondiale est ainsi le plus grand bailleur de fonds multilatéral en faveur de l’action climatique dans les pays en développement.

Ces financements ont pour but d’aider les pays à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre et à s’adapter aux effets croissants du changement climatique.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here