La BAD, un partenaire clé pour l’emploi et la formation en Tunisie

0
516

Abdelkader Jammali, chef de cabinet du ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, s’est entretenu avec une délégation de la Banque Africaine de Développement (BAD).

La dite délégation était conduite par Mohamed Kaii, directeur de la BAD pour les pays de l’Afrique et l’Afrique centrale chargé des questions liées à l’emploi, à la formation et à la santé.

Cette réunion a été l’occasion d’examiner la coopération bilatérale existante et de discuter du partenariat visant à renforcer les ressources financières du ministère.

L’objectif est de concrétiser des projets d’intérêt mutuel et de renforcer la création d’emplois décents et stables.

A cette occasion, Abdelkader Jammali a souligné l’importance de la BAD en tant que partenaire historique pour le ministère. Il a précisé que cette collaboration couvre à la fois les aspects techniques et financiers, essentiels à la mise en œuvre des politiques gouvernementales dans les domaines de l’emploi, de la formation professionnelle et de l’initiative privée. Il a également présenté les principales orientations du ministère inscrites dans le plan de développement 2023-2025. Le principal objectif de ce plan est de faciliter l’insertion des demandeurs d’emploi sur le marché du travail tout en améliorant la qualité de la formation professionnelle. De plus, il vise à stimuler la création d’emplois.

De son côté, le représentant de la BAD a exprimé la volonté de l’institution financière de soutenir le programme de travail du ministère dans divers domaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here