Khemaies Jhinaoui s’entretient avec la secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie

0
549
Louise Mushikiwabo et Khemaies jhinaoui

Khemaies jhinaoui, ministre des affaires étrangères et la nouvelle secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie, Louise Mushikiwabo, se sont entretenus dans la journée du lundi 21 janvier 2019 à Paris.

Selon un communiqué du ministère des affaires étrangères, cette entrevue s’est articulée autour du caractère spécial des liens de longue date entre la Tunisie et la Francophonie, depuis la création de l’organisation en 1970, et du rôle de pionnier joué par feu le leader Habib Bourguiba dans la création de l’organisation.

Cette réunion s’inscrit également dans le cadre des préparatifs de la Tunisie qui s’apprête à accueillir le Sommet de la francophonie en 2020. Un comité national sera formé avec pour mission de suivre les préparatifs de ce rendez-vous international. La Tunisie aspire ainsi à développer sa coopération avec l’Organisation de la francophonie dans multiples secteurs d’activités.  

Louise Mushikiwabo a rappelé  que le sommet coïncide avec le cinquantième anniversaire de l’Organisation, d’autant plus que l’organisation est prête à apporter tout le soutien nécessaire au succès de cette échéance historique.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here