Jeunesse, talent et innovation : Noureddine Hajji explore les initiatives d’EY Tunisie lors du 31ème Afterwork Networking

0
2837

Pour son 31ème Afterwork Networking, Le Club Entrepreneurs s’associe à Ben Jemâa Motors représentant de la prestigieuse marque de voitures BMW pour vous proposer une expérience immersive au sein de leur showroom ultramoderne au Lac1 et ce le Mardi 21 Novembre à partir de 18h30. A cette occasion, Entreprises Magazine s’est entretenu avec Noureddine Hajji, Founding Partner & CEO EY qui sera le guest speaker de l’interview « Entrepreneur à la une » présentée par Karim Benamor.

Noureddine Hajji, vous serez le Guest Speaker du prochain Afterwork Networking du Club Entrepreneurs, quels seront les thèmes que vous aborderez lors de cette 31ème édition phare ?

Je souhaiterai aborder le contexte économique actuel, la situation des entreprises et du milieu entrepreneurial, les réponses que doivent apporter les entreprises aux enjeux actuels et futurs, mais aussi l’évolution de l’entreprise que je dirige et ses perspectives. Sur un plan plus personnel, je vais parler des enseignements que je tire de mon propre parcours professionnel.

Pouvez-vous dresser un bref bilan concernant EY Tunisie et ses perspectives ?

Un bilan très positif dépassant même nos propres projections, pourtant ambitieuses. Une croissance de plus de 35% par an sur les deux dernières années, un effectif de près de 1 000 collaborateurs et un volume d’affaires avoisinant les 100 millions de Dinars, dont plus des 2/3 sur les marchés extérieurs, Europe, Moyen Orient, Afrique et même Amérique du Nord.

Au-delà de ces chiffres, le point est qu’on n’a jamais été aussi solides : une image de Top of the Tone qui dépasse nos propres frontières, de fortes capacités autour de plus de 20 pôles de compétences, la destination préférée des postulants à l’emploi et un niveau d’engagement et de satisfaction de nos collaborateurs inégalable.

Tout cela nous met en confiance pour aborder l’avenir avec optimisme et sérénité, en dépit d’une conjoncture qui, tout laisse à penser qu’elle va encore se compliquer. L’objectif, maintenant, est de passer à nouveau palier de qualité de services, accentuer la sophistication de nos services à haute valeur ajoutée pour atteindre rapidement 40% de notre activité en services à haut contenu technologique, innovation et économie verte.

Vous portez une attention particulière à la formation des jeunes talents en Tunisie. Par ailleurs, EY Tunisie consacre une forte ouverture aux universités. Quelles sont vos prochaines initiatives prévues ?

C’est vrai on fait déjà beaucoup dans ce domaine et on en est vraiment fier. Notre entreprise est déjà fondamentalement jeune, la moyenne d’âge est de 30 ans. Et c’est cette jeunesse débordante de talents qui est en train de nous propulser là où nous sommes. De notre côté, on leur offre un cadre de travail à la pointe de la modernité, une acclimatation aux standards internationaux les plus exigeants et un accompagnement pour leur montée en compétence au travers du travail sur terrain mais aussi via la formation au sein notre académie, EY Academy, une véritable université au sein de notre entreprise. L’académie propose un programme de formation structuré par niveau et par grade, destiné à l’ensemble des collaborateurs EY. Sur la saison qui vient de s’écouler, plus de 90 mille heures de formation ont été dispensées et près de 70 formateurs internes et externes ont été mobilisés. En moyenne, chaque collaborateur reçoit annuellement plus de 120 heures de formation.

Côté universités, nous considérons que nous avons une responsabilité sociétale qui nous amène à ouvrir grandes ouvertes nos portes à nos étudiants de différentes filières et universités. Sur la saison qui vient de s’écouler, notre entreprise a accueilli 346 stagiaires (Stage d’été et PFE) venant de 86 écoles et a hébergé 83 projets de fin d’études.

Cette année, nous devons rester dans les mêmes proportions. Sur la période juillet à Septembre 2023 notre entreprise a accueilli 159 Stagiaires d’été et nous venons de publier notre « Stages et PFE Book » offrant 125 stages et 60 projets PFE sur la période janvier à juin 2024.

Nous comptons également nous impliquer davantage dans des programmes de formation et d’études co-construits avec les universités et offrir aux étudiants des opportunités de visite de nos locaux et de rencontres avec nos professionnels.

 

31éme édition de l’Afterwork Networking

Nous rappelons que l’événement est public et ouvert à tous les professionnels, les entrepreneurs et les professions libérales tous secteurs confondus avec des Pass d’accès. La billetterie se fait en ligne sur le site www.leclubentrepreneurs.tn ou sur le site de teskerti.tn : https://teskerti.tn/evenement/31-afterwork-networking

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here