ISET Djerba inaugure un dispositif innovant de formation pour promouvoir l’image et l’offre du tourisme durable

0
195

L’Institut Supérieur des Études Technologiques (ISET) de Djerba inaugurera, en marge du Sommet de la Francophonie, le 20 novembre à 10h30, un dispositif de formation particulièrement innovant pour promouvoir l’image et l’offre de tourisme durable de la Destination Djerba.

Cette inauguration est organisée par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique avec le Gouvernement Suisse et se fera en présence de nombreux officiels.

L’ISET de Djerba a mis en place une Entreprise d’Entraînement Pédagogique (EEP) où ses étudiants et personnes intéressées peuvent venir apprendre et exercer en pratique différents métiers du tourisme, allant de la conception de produits touristiques à la promotion du tourisme durable.

Le groupe hôtelier Seabel ainsi que Destination Management Organisation (DMO) qui regroupe les principaux acteurs du tourisme djerbien et l’offre du tourisme durable de Djerba, s’impliquent activement dans cette initiative et dans le fonctionnement de EEP localisée à Midoun.

Les entreprises d’entraînement sont un dispositif de formation ‘on the job training’ certifié, porté par le Réseau des entreprises d’entraînement en Tunisie (ReeT) et intégré à un réseau mondial, European-PEN.

Il dispose de l’appui technique de Swisscontact, du financement de la Coopération Suisse (DDC) et du Secrétariat suisse à l’Économie (SECO), et du soutien des ministères tunisiens chargés de formation professionnelle et de l’enseignement supérieur.

Il existe six entreprises d’entrainements en Tunisie, dont une au sein de l’ISET de Mahdia et deux autres en cours de création au sein des ISET.

L’EEP de Djerba est la première entreprise d’entrainement dans le Sud-Est tunisien et la première spécialisée dans les métiers du tourisme.

Chaque année, les entreprises d’entraînement forment et certifient près de 500 jeunes professionnels en Tunisie dans divers métiers commerciaux, de l’import-export et du tourisme.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here