IRADA : 1 813 entreprises impactées par la crise du covid en Tunisie ont bénéficié d’une aide

0
580

Mohamed Derâa, coordinateur national du programme IRADA, est revenu pour l’émission Eco-Mag, sur les ondes d’Express FM sur le programme qui a aidé financièrement 1 813 entreprises impactées par la crise du covid en Tunisie.

« IRADA œuvre à offrir une formation requise pour les jeunes entrepreneurs. 8 millions d’euros ont été affectés pour le secteur privé et 8 autres millions d’euros seront consacrés à améliorer la formation professionnelle. Une partie de ces financements a été affectée pour soutenir les PME impactées par la crise du Covid, d’une valeur de 200 000 euros pour chaque gouvernorat. », a expliqué le coordinateur.

S’inscrivant dans le cadre du renforcement de la décentralisation, ce programme est financé par l’Union Européenne et a pour objectif de soutenir le développement durable dans les régions.

« Ce programme a permis de créer un espace de dialogue à travers une plateforme ciblant les acteurs des secteurs privé et public. Il a également permis d’offrir un soutien technique et d’élaborer un plan de travail en vue d’encourager le développement dans les régions » a souligné Mohamed Derâa, ajoutant que le programme cible 8 gouvernorats : Bizerte, Jendouba, Sidi Bouzid, Kasserine, Sfax, Gabès et Médenine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here