Investissement régional : Zied Ladhari critique la vision obscurantiste des représentants du peuple

0
781
Investissement régional-Zied Ladhari

L’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) a approuvé dans la matinée du vendredi 30 novembre 2018 le budget 2019 consacré au ministère de l’investissement et de la coopération internationale. Il est estimé à 783 millions de dinars en hausse de 214 millions de dinars par rapport au budget 2018.

Zied Ladhari, ministre de l’investissement et de la coopération internationale a critiqué l’approche adoptée par l’ARP par rapport aux réalisations de son administration dans les régions. Il s’agit selon le ministre d’une vision obscurantiste qui ne prend pas en considération les succès régionaux en matière d’investissement.

Le ministre affirme que les fonds injectés dans le cadre du programme régional d’investissement depuis la révolution avoisinent les 1,400 milliards de dinars. Ils ont servi à raccordé 98 mille ménages au réseau de distribution d’eau potable et à la remise à niveau de près de 76 mille logements. Le même programme a permis le raccordement de 23 mille ménages tunisiens au réseau de distribution du courant électrique et l’accomplissement de 98 mille projets ainsi que la formation professionnelle de 18 mille jeunes.

Le responsable a déclaré en ce sens, que le ministère est en cours de mise en place du prochain projet quinquennal de développement, un projet dont l’élaboration avoisine les 60% dans certaines régions.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here