« Intex- Tunisie », pour une industrie du textile respectueuse de l’environnement

0
264

La troisième composante du projet « Intex Tunisie – Pratiques commerciales innovantes et modèles économiques dans la chaîne de valeur textile », vient de démarrer.

Il s’agit d’un projet financé par l’Union européenne (UE) avec l’appui du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) et mis en œuvre par le Centre international des technologies de l’environnement de Tunis (CITET).

Cette initiative de la Commission Européenne a pour objectif de renforcer les compétences et accompagner la mise en place d’une démarche de calcul des empreintes environnementales des produits.

Il vise également à établir un système de comparaison de performance environnementale pour les produits sur la base d’une méthodologie d‘Analyse du cycle de vie (ACV).

« Intex Tunisie » permettra ainsi aux tunisiens de calculer l’empreinte environnementale des produits pour voir leur impact environnemental global et fournir des informations fiables et comparables sur les produits et de favoriser un marché unique de biens écologiques au sein de l’UE.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here