InstaDeep étend sa présence en Afrique en ouvrant un bureau au Rwanda

0
3771

InstaDeep a annoncé l’ouverture d’un nouveau bureau à Kigali, au Rwanda, dans le cadre de son engagement à développer l’écosystème de l’Intelligence Artificielle en Afrique.

Karim Beguir, PDG d’InstaDeep, a révélé la nouvelle lors du « Deep Learning Indaba », la réunion annuelle de la communauté africaine de l’apprentissage automatique et de l’intelligence artificielle dont la mission est de renforcer l’IA africaine.

Le bureau accueillera initialement une demi-douzaine d’employés fortement axés sur la recherche en IA.

Le bureau d’InstaDeep sera dirigé par le Dr Arnu Pretorius, responsable de la recherche sur l’IA d’InstaDeep en Afrique, qui a, par ailleurs, été honoré lors du Deep Learning Indaba 2023 en tant que récipiendaire du prix de doctorat Kambule, qui célèbre l’excellence dans la recherche et l’écriture en IA.

« InstaDeep a toujours offert des opportunités exceptionnelles aux Africains passionnés par l’IA. Il est logique de déployer et de développer notre équipe à Kigali alors que le Rwanda émerge comme un leader dans la construction de l’économie du futur.», a déclaré Beguir.

Pour sa part, Arnu Pretorius a souligné « Kigali offre à InstaDeep une incroyable opportunité de continuer à renforcer l’IA en Afrique et de continuer à construire des solutions durables pour le continent et au-delà. Le Rwanda est à l’avant-garde de la politique, avec l’exemple récent de l’organisation d’une grande conférence mondiale sur l’IA – ICLR – pour la première fois en Afrique. Avoir un bureau à Kigali nous permet d’offrir beaucoup plus d’opportunités aux talents africains en IA de tous les coins du continent. ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here