BioNTech consolide son expertise en IA avec l’acquisition de la startup tunisienne InstaDeep Ltd

0
1894

BioNTech vient officiellement de finaliser l’acquisition d’InstaDeep Ltd.

Cette opération, annoncée le 10 janvier 2023, consolide ainsi la collaboration croissante entre les deux sociétés depuis 2019, incluant l’investissement initial en actions de BioNTech lors du tour de table de série B d’InstaDeep en janvier 2022.

La transaction s’élève à 500 millions d’euros et des actions de BioNTech pour acquérir 100% des actions restantes d’InstaDeep.

Les actionnaires d’InstaDeep recevront des paiements d’étape futurs supplémentaires basés sur la performance de près de 200 millions de livres sterling.

InstaDeep devrait fonctionner en tant que filiale mondiale de BioNTech, ayant son siège social au Royaume-Uni. Cette transaction permettra également à BioNTech de renforcer son effectif en ajoutant environ 290 professionnels hautement qualifiés issus d’InstaDeep.

Ugur Sahin, MD, DG et cofondateur de BioNTech, a déclaré « L’acquisition d’InstaDeep nous permet d’intégrer les capacités d’IA en évolution rapide du monde numérique dans nos technologies, nos recherches, nos processus de découverte de médicaments, de fabrication et de déploiement. Notre objectif est de faire de BioNTech une entreprise technologique où l’IA est parfaitement intégrée dans tous les aspects de notre travail. ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here