INS : bientôt, des changements au niveau du taux d’inflation

0
1628
INS-Taux d'infaltion

Dans une déclaration aux médias, le directeur de l’Institut National des Statistiques (INS) a affirmé que la liste des produits et services prise en compte dans le calcul du taux d’inflation sera mise à jour prochainement. Cette mise à jour prendra en considération la dernière étude sur les modes de consommation en Tunisie de 2015, ainsi que le niveau de vie des ménages tunisiens.

Le directeur de l’INS a rappelé, en ce sens, que le calcul du taux d’inflation se fait sur la base des études se rapportant aux modes de consommation datant de 2010. Il a également affirmé que l’INS en Tunisie figure parmi les rares instituts de statistiques africains qui procèdent à la mise à jour de cette liste.

Les résultats préliminaires de la liste qui est en cours d’élaboration démontrent, selon le responsable, que la consommation des produits alimentaires et des boissons est en légère régression de 29 à 27%. La consommation des produits et services liés à la santé, l’Education, au transport et au logement, a en revanche observé une augmentation.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here