INS : Amélioration des indicateurs du secteur industriel en Tunisie

0
230

L’institut National de la Statistique (INS) vient de publier son enquête trimestrielle sur la situation et les perspectives des entreprises industrielles au deuxième trimestre de l’année 2022.

D’après les principales conclusions de cette enquête, l’INS note une amélioration de la situation générale au cours du deuxième trimestre 2022 avec une stabilité attendue au troisième trimestre de l’année en cours.

L’Institut fait également état d’une augmentation du solde des opinions pour la production et la demande au cours du deuxième trimestre 2022 par rapport au premier trimestre de la même année, avec l’attente que ces améliorations se poursuivent au troisième trimestre 2022 par rapport au deuxième trimestre.

Le solde d’opinions pour la demande extérieure durant le deuxième trimestre s’est également stabilisé avec une hausse anticipée durant le troisième trimestre de 2022.

L’INS a également relevé une diminution du pourcentage d’établissements en difficulté, et l’approvisionnement en matières premières reste le premier obstacle.

Quant aux prix des matières premières, ils sont toujours en hausse, souligne l’institut.

Concernant le sondage, il a été effectué auprès de 989 entreprises, entre le 18 mai et le 19 juillet 2022.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here