INS : Stabilité de la situation générale des entreprises industrielles en Tunisie

0
637
L’Institut National de la Statistique Tunisie

L’Institut National de la Statistique (INS) vient de publier son enquête sur la situation et les perspectives des entreprises industrielles, au quatrième trimestre 2022.

Il en ressort que la stabilité du solde d’opinions liée à la situation générale a été constatée, avec une légère baisse du solde des anticipations pour le premier trimestre de l’année 2023.

En ce qui concerne le niveau de la production industrielle, une légère hausse du solde des avis a été enregistrée par rapport au troisième trimestre de l’année 2022, avec une stabilité du solde des anticipations pour le premier trimestre de l’année 2023.

De plus, une légère hausse du solde de la demande de matériaux industriels a été constatée au cours du quatrième trimestre de l’année 2022, avec une amélioration du solde de la demande attendue au cours du premier trimestre de l’année 2023.

Par ailleurs, le solde d’opinions sur le niveau de la demande extérieure a augmenté au cours du quatrième trimestre 2022, avec une stabilité du solde d’opinions sur la demande extérieure anticipée au cours du premier trimestre de l’année 2023.

L’enquête a également montré une baisse du pourcentage d’entreprises qui connaissent des difficultés, et l’approvisionnement en matières premières est resté le principal obstacle. Enfin, une légère réplique du solde d’opinion sur l’évolution des prix des matières premières a été constatée.

L’INS estime ainsi que les entreprises industrielles ont affiché une stabilité de la situation générale au cours du quatrième trimestre de l’année 2022, avec une légère hausse du niveau de la production industrielle et de la demande de matériaux industriels, ainsi qu’une hausse du niveau de la demande extérieure.

Cependant, les difficultés liées à l’approvisionnement en matières premières restent préoccupantes et une légère réplique du prix des matières premières a été constatée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here