Inauguration de deux points d’information touristique à Djerba

0
383

Mohamed Moez Belhassine, Ministre du Tourisme, Saïd Ben Zayed, Gouverneur de Médenine, Anne de Chambrier, Directrice suppléante de la coopération internationale à l’Ambassade Suisse en Tunisie, Hamda Zeramdini, Directeur de Swisscontact Tunisie et Farhat Bentanfous, Président du DMO ’’Djerba Management Organisation’’ ont inauguré vendredi, 5 juillet 2024, deux points d’information touristique à Midoun et à Houmet Essouk, à l’île de Djerba.

Une promotion intégrée de la Destination Djerba

Les deux points d’information qui seront gérés par le DMO Djerba visent à offrir aux visiteurs de l’ile des renseignements touristiques pertinents et utiles pour leur assurer une expérience de séjour des plus mémorables.

Idéalement situés dans des zones très fréquentées par les touristes, les points d’informations aspirent à être un relais entre ces derniers et les prestataires touristiques de la Destination Djerba. Les visiteurs pourront y découvrir des expériences culturelles et gastronomiques innovantes et télécharger aussi gratuitement l’application mobile Djerba Guide. En Plus des informations, touristiques les visiteurs pourront acquérir divers produits souvenirs de la marque Destination Djerba, issus de l’artisanat locale ainsi que de divers produits du terroir et autre guides culinaires et de voyage.

Un PPP au service de la promotion de la Destination Djerba

Initié et piloté par le DMO Djerba, en collaboration avec les municipalités de Midoun et de
Houmet Essouk, l’association Festival Djerba-Midoun des Arts et Coutumes Traditionnelles des Îles Méditerranéennes et le gouvernorat de Médenine, le projet incarne un partenariat public privé inédit dans le secteur touristique tunisien. Mis à disposition par les municipalités partenaires au profit du DMO Djerba, les deux points ont bénéficié d’un aménagement complet comprenant la restauration des anciens bâtiments, des façades principales, des blocs sanitaires et de l’ameublement..

Cette collaboration vient concrétiser la volonté des différentes parties prenantes locales et
régionales à promouvoir l’ile et ambitionne à contribuer à l’amélioration de la qualité de
l’expérience touristique de la Destination Djerba directement auprès des visiteurs.
Ces nouveaux points d’information viennent renforcer et soutenir le réseau des points
d’information déjà présents dans l’île à l’instar de celui de l’ONTT à l’aéroport de Djerba Zarzis et faire le lien avec d’autres Destinations typiques tel que la Destination Dahar.
La réhabilitation de ces deux points d’information touristique, d’un cout de 190 milles dinars, s’inscrit dans le cadre du Projet « Destination Sud-Est Tunisie » (DES-SE), financé par le Secrétariat Suisse à l’Economie (SECO) et mis en œuvre par la Fondation Swisscontact en partenariat avec le Ministère du tourisme et l’Office National du Tourisme Tunisien. Initié depuis 2014, le projet met en avant le concept de l’Organisation de Gestion de Destination (DMO) qui vise à gérer de manière intégrée le développement touristique, le marketing et la promotion tout en atténuant les impacts du tourisme sur les communautés locales dans les gouvernorats de Médenine, Gabès et Tataouine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here