«Impact@Work » : Enactus Tunisie et La Fondation Citi lancent la troisième phase du programme

0
1088

Enactus Tunisie et la Fondation Citi s’associent pour lancer la troisième phase du programme d’entrepreneuriat social « Impact@Work » dans quatre pays africains dont la Tunisie, l’Algérie, le Maroc, et l’Égypte.

Cette édition revient après le franc succès de la première phase lancée en Octobre 2016, et de la seconde phase lancée en Mai 2019.

Avec pour objectif d’autonomiser les jeunes âgés de 18 à 24 ans en les appuyant dans le développement des soft skills et des compétences nécessaires en matière de business, le programme « Impact@Work » leur permettra également de transformer leurs projets en startups à fort impact social, et ce, grâce à des programmes de formation, d’encadrement, d’accompagnement et de mentoring.

En Tunisie, le programme « Impact@Work III » vise à recruter et mobiliser des étudiants au sein de l’université et des centres de formation professionnelle dans les régions de Tunis, Sfax, Sousse et Monastir.

Ces projets seront ensuite implémentés et leurs impacts évalués notamment à travers des compétitions régionales et nationales qui seront organisées dans ce cadre.

Les projets les plus impactant bénéficieront d’un programme d’incubation d’une durée de 6 mois.

En effet, « Impact@Work » fait partie de l’approche globale de la Fondation Citi intitulée « Pathways to Progress » (les voies du progrès), visant à préparer la jeunesse à se développer dans l’économie actuelle.
Ce programme est la réponse à l’échelle globale de la banque américaine Citi au problème persistant du chômage des jeunes dans le monde.Pour sa part, Enactus Tunisie s’engage à développer et renforcer les projets portés par ces étudiants ainsi qu’à les soutenir dans la création de leurs Business Models et prototypes, conjointement avec la Citi Foundation.

Nous rappelons que lors de ses précédentes éditions, Impact@work a permis à plus de 3510 jeunes étudiants et apprenants âgés de 18 à 24 ans des régions de Tunis, Sousse et Sfax, de créer, de mettre en œuvre et de développer environ 103 projets d’entrepreneuriat social dans divers secteurs d’activités impactant ainsi positivement leurs communautés et créant plus de 180 emplois. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here