House of Africa : Le TABC inaugure son nouveau siège en Tunisie

0
862

Le Tunisia Africa Business Council (TABC) célèbre aujourd’hui, jeudi 25 mai 2023, ses huit ans d’existence, coïncidant avec la journée Mondiale de l’Afrique.

A cette occasion, l’organisation célèbre ses huit années avec l’inauguration de son nouveau siège social, par le ministre des Affaires étrangères, de l’immigration et des Tunisiens à l’étranger Nabil Ammar.

Le nouveau siège TABC est désormais nommé « House of Africa », aura pour vocation de soutenir l’ancrage des valeurs panafricaines de notre pays et à créer un espace social, économique et culturel, d’échanges et de rapprochement entre les différentes communautés.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de ses principes fondateurs et à sa vision de positionner la Tunisie comme portail vers l’Afrique, d’accompagner les entreprises Tunisiennes à l’international, de développer la coopération Sud-Sud et de soutenir la diplomatie économique,

En effet, l’espace House of Africa, abritera :

  • Siège de TABC
  • Tunisia – Africa Business Incubator (TABI) : Le premier incubateur off-shore, pour créer une chaine de valeur depuis la Tunisie vers tout le continent. Il sera exclusivement dédié aux jeunes entrepreneurs Tunisiens et subsahariens avec des projets innovants en Afrique.
  • African Center for Training and Expertise (ACTE) : Un centre de formation Africain qui propose des prestations et un appui de haute qualité, axées sur les problématiques spécifiques et les besoins réels de formation et de capacité building des pays subsahariens.
  • Web Radio The Voice of Africa (VOA): La première Webradio panafricaine depuis la Tunisie, destinée à la diaspora africaine en Tunisie, ça sera également la voix de la communauté subsaharienne en Tunisie.

« House of Africa » sera également un lieu de rencontres et de réalisation de plusieurs initiatives associatives panafricaines innovantes.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here