Forum économique de la Francophonie en Tunisie : Ce qu’il faut savoir

0
191

Le Forum économique de la Francophonie « FEF Djerba 2022 » est organisé par l’Agence de promotion de l’investissement extérieur (FIPA-Tunisia) en partenariat avec l’Alliance des Patronats Francophones, l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) et la Chambre de commerce et d’industrie de Tunis (CCIT).

Cet évènement se tiendra se tiendra, les 20 et 21 novembre 2022, à Djerba, sous le thème « Pour une croissance partagée dans l’espace francophone ».

Ce Forum sera un cadre d’échange qui permettra de renforcer le dialogue et d’identifier de nouvelles opportunités de coopération et de partenariat entre les pays de l’espace francophone.

Il s’agit une opportunité pour le renforcement de l’attractivité de la Tunisie en tant que site d’accueil stratégique pour les investissements étrangers.

En effet, ce Forum favorisera l’échange entre les opérateurs économiques (hommes d’affaires, entreprises, institutions, porteurs d’idées et de projets, experts et décideurs) représentants de la Tunisie et de plus de cinquante pays.

« FEF Djerba 2022 » proposera de débattre des enjeux de développement en fonction des objectifs de la « Stratégie Économique de la Francophonie pour la période 2020- 2025 ».

Lors de la deuxième journée du Forum, des travaux s’articuleront autour de trois sessions plénières qui débattront des thèmes en relation avec le développement économique de l’espace francophone.

Des rencontres multisectorielles pour favoriser l’intégration économique et tisser des relations de partenariat entre les hommes d’affaires des différents pays de l’espace francophone, sont également prévues.

Pour clore cet événement, des « Prix FEF Djerba 2022 » seront attribués à une sélection de startups qui se sont distinguées à l’international pour leurs efforts et leur contribution active et efficace dans la réalisation des objectifs de développement dans l’espace Francophone.

 

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here