Forum du Codéveloppement Industriel 2024

0
211
business france

Le Forum du Codéveloppement Industriel aura lieu pour la troisième fois en Tunisie les 6 et 7 juin, à l’hôtel Sheraton Tunis. Il est organisé par Business France, en partenariat avec la TAA, l’ATIP, ELENTICA, le GITAS, la FTTH, Novation City, la FIPA, la CCITF et l’APII.

L’objectif de ce forum d’affaires est de partager les expériences et de dresser un état des lieux du secteur industriel tunisien – où de nombreuses entreprises françaises, européennes et internationales emploient des milliers de collaborateurs dans des stratégies de codéveloppement entre l’Afrique et l’Europe.

L’accent sera mis sur les enjeux de la décarbonation, de la transition numérique, du financement et de la montée en compétence du capital humain, avec 10 entreprises françaises proposant des solutions innovantes et reconnues pour répondre aux besoins des industriels en Tunisie.

Le bureau Business France de l’Ambassade de France en Tunisie et la French Fab sont à l’initiative de cet événement. Il est destiné à toutes les entreprises industrielles tunisiennes et étrangères implantées en Tunisie, qui peuvent s’y inscrire sur le lien
suivant : Forum du codéveloppement industriel 2024 – Tunisie. | Enregistrement (b2match.io)

Le Forum comprend une matinée de témoignages et de présentations franco-tunisiennes, suivie de deux demi-journées de rendez-vous professionnels organisés par Business France.

• Lors de la matinée du 6 juin, qui sera inaugurée par SE Mme Anne GUGUEN, Ambassadrice de France en Tunisie, plusieurs experts traiterons des sujets relatifs à l’investissement industriel, au développement de l’industrie 4.0, aux solutions de décarbonation et aux enjeux du capital humain entre les deux rives de la Méditerranée.

• Les rencontres BtoB entre les experts français et les industriels auront lieu l’après-midi du 6 juin et la matinée du 7 juin.

• Dans le cadre de ce forum, il y aura aussi un espace d’exposition organisé par la Chambre de Commerce TunisoFrançaise, appelé « le Village de la CCITF ». Cet espace permettra de présenter le savoir-faire des membres de la chambre dans le domaine industriel.
Cette action est organisée en partenariat avec LLOYD Assurances, ACTIA Engineering Services, ASTEELFLASH, CMR Tunisie et de nombreuses entreprises acceptant de témoigner pour renforcer les liens entrepreneuriaux et industriels des deux continents.

Le Forum 2023 #FCI2023 avait rassemblé 250 industriels et 10 entreprises françaises pour des solutions 4.0, les 13 et 14 juin à Tunis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here