La ministre du commerce et du développement des exportations, Kalthoum Ben Rajab, s’est entretenu le ministre saoudien du commerce, Majid Al-Qasbi.
La réunion s’est déroulée en vidéoconférence, avec la participation des ambassadeurs accrédités des deux pays et des cadres des deux ministères du commerce.
Kalthoum Ben Rajab a souligné que cet entretien est une occasion importante de poursuivre les discussions sur les moyens de développer les relations bilatérales entre la Tunisie et l’Arabie saoudite et d’élever les niveaux d’échanges commerciaux.
Son homologue a confirmé la volonté de son pays de renforcer ses investissements en Tunisie et soutenir des projets communs.
« L’Arabie saoudite est ouverte aux différentes propositions soumises par la partie tunisienne afin de développer la coopération », a affirmé le ministre saoudien, notant la nécessité d’établir une communication par création d’équipes de travail communes.
Les deux ministres ont convenu de former une équipe de travail technique mixte entre les deux parties afin de promouvoir la coopération au niveau des spécifications et de développer les exportations et les investissements commerciaux.
Les deux parties ont également abordé la conformité des spécifications, les mesures des produits échangés et les moyens de faciliter les échanges et de contribuer à leur développement.