Fonds Maghreb : Bpifrance soutient l’internationalisation des entreprises françaises en Tunisie, au Maroc et en Algérie

0
983

Bpifrance vient de lancer le « Fonds Maghreb », en collaboration avec la Délégation Interministérielle à la Méditerranée.

Ce fonds a été officiellement lancé le 12 juin 2024 par le Président de la République Française, Emmanuel Macron, lors de la 1ère édition du Forum Ancrages.

Le « Fonds Maghreb » vise à favoriser l’expansion internationale des entreprises françaises vers le Maroc, l’Algérie et la Tunisie. Ce dispositif, mis en place avec des partenaires du Maghreb, vise à valoriser les écosystèmes des deux rives et à répondre aux besoins des entreprises françaises désirant s’implanter ou renforcer leurs projets au Maghreb.

Bpifrance administrera le Fonds Maghreb, offrant diverses solutions d’investissement, de financement, de garantie, et d’accompagnement, avec une enveloppe pouvant atteindre 100 millions d’euros entre 2024 et 2027, principalement dans les secteurs de l’industrie, de l’énergie, de l’agriculture et de la pharmaceutique, en partenariat avec des entités du Maghreb.

Le Fonds Maghreb offre un soutien global pour les projets des startups, PME et ETI françaises, comprenant :

– Une gamme étendue de solutions de financements et de garanties provenant du continuum à l’export de Bpifrance.

– Un appui à l’investissement pour les projets de développement d’entreprises françaises au Maghreb, incluant la création de filiales, la croissance externe, les joint-ventures, etc.

– Un accompagnement personnalisé pour faciliter la conclusion de contrats commerciaux et l’ancrage territorial, avec l’aide d’écosystèmes internationaux tels que la Team France Export (Business France, CCI, etc.).

Pour plus d’informations :

fondsmaghreb@bpifrance.fr

www.bpifrance.fr/fonds-maghreb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here