Flat6Labs : en sept ans, 180 sociétés, 15 millions de dollars de fonds levés et 1200 emplois

0
1067
Flat6Labs

Lancé au Caire en 2011 par les fondateurs de Sawari Ventures, le programme régional d’accélérateur de start-up « Flat6Labs » s’est depuis étendu à Djeddah, Abou Dhabi, Tunis, Beyrouth et Bahreïn.

Le programme gère quatre fonds d’amorçage dans la région MENA d’une valeur totale avoisinant les 50 millions de dollars. Depuis 2011, Flat6Labs a reçu plus de 15 000 candidatures de startups de la région MENA et au-delà. Le réseau régional Flat6Labs regroupe un portefeuille de plus de 180 sociétés, plus de 400 mentors et coachs locaux et internationaux, et plus de 100 partenaires des secteurs privé, public et académique.

À ce jour, les sociétés du portefeuille de Flat6Labs ont levé 15 millions USD de follow-on investment et ont contribué directement et indirectement à la création de plus de 1 200 emplois.

Avec six fonds d’amorçage établis, Flat6Labs compte plus de 20 investisseurs institutionnels, notamment la Société Financière Internationale (le IFC), le Fonds Tunisien pour les entreprises Américaines (TAEF), Meninx Holding, la Banque Internationale Arabe de Tunisie (BIAT), twofour54 et la Banque BLOM.

Au cours de sa septième année d’existence, Flat6Labs a lancé son sixième accélérateur à Bahreïn, le 7 mars 2018 et organisé six Demo Days ; au Caire, le 14 mai, à Tunis, le 25 Janvier et le 5 juillet, à Beirut, les 21 février et 13 septembre et au Bahreïn, le 3 octobre, créant 33 startups High-tech qui proposent des produits innovants dans des domaines tels que les technologies financières, les jeux, l’énergie solaire, la santé numérique, l’éducation à la réalité augmentée et l’immobilier.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here