Fitch Ratings maintient la note ‘AA'(tun) de « Tunis Re »

0
565

Tunis Re, société tunisienne de réassurance, a récemment reçu une confirmation positive de sa solidité financière par l’agence de notation Fitch Ratings.

La note de solidarité financière (IFS) de Tunis Re a été maintenue à AA (tun) avec des perspectives stables.

Cette notation reflète la position stratégique solide de Tunis Re dans l’économie tunisienne, ainsi que la performance de son dispositif de gestion des risques.

En effet, la société a démontré son efficacité grâce à son programme de rétrocession, permettant d’atténuer l’absorption des bénéfices résultant des fluctuations des marchés financiers.

Nous rappelons qu’au premier trimestre de cette année, Tunis Re a enregistré une croissance significative de son chiffre d’affaires, qui a augmenté de 14 % par rapport à la même période l’année précédente, atteignant ainsi 61 978 millions de dinars (MD).

Cette progression témoigne de l’amélioration de la qualité du portefeuille de la société, ainsi que des efforts de développement et de diversification des entreprises.

Les performances de Tunis Re sur le marché boursier tunisien sont également notables. En effet, à la fin du mois de mars 2023, l’entreprise a enregistré une croissance de 14 % sur le marché domestique, tandis que la croissance sur le marché international s’est élevée à 13 %.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here