Le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Abdelhafidh, s’est entretenu avec Jean-Claude Maillard, PDG de Figea Aero, leader français dans le domaine des composants aéronautiques basé dans la zone industrielle de Mghira, Ben Arous.
Cette réunion avait pour objectif de traiter le projet d’extension de Figea Aero qui promet de créer 120 nouveaux emplois.
Les deux parties ont examiné non seulement les activités récentes de l’entreprise et ses projets futurs, mais également les avantages compétitifs offerts par la Tunisie ainsi que les réformes envisagées pour améliorer la compétitivité du pays.
Samir Abdelhafidh a souligné l’importance accordée par le gouvernement à l’investissement, particulièrement dans les secteurs stratégiques à forte valeur ajoutée, comme celui des composants aéronautiques, qui a connu une dynamique et une croissance significatives ces dernières années. Le ministre a réaffirmé la volonté des autorités centrales et régionales de soutenir Figea Aero dans son expansion, afin de faciliter la réalisation de ses projets dans les meilleurs délais.
De son côté, Jean-Claude Maillard a appelé à une continuité dans cet accompagnement pour garantir le succès des initiatives de l’entreprise.