FAO : 69 millions de personnes souffrent de famine dans la région MENA

0
211

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), vient de dévoiler son dernier rapport intitulé « Proche-Orient et Afrique du Nord – Aperçu régional de l’état de la sécurité alimentaire et la nutrition 2021 ».

D’après ce rapport, la famine dans la région MENA touche 69 millions de personnes en 2020, soit une hausse 91,1% depuis l’an 2 000.

Les crises prolongées, les instabilités sociales et l’exposition à de multiples chocs et stress, tels que des conflits, la pauvreté, les inégalités, le changement climatique, la rareté des ressources naturelles et les répercussions économiques de la pandémie du covid-19, sont les principales raisons de cette hausse.

Toujours selon la même source, près d’un tiers de la population de la région, soit 141 millions de personnes, a connu une insécurité alimentaire modérée ou grave en 2020, soit une hausse de plus de 10 millions de personnes par rapport à l’année précédente.

Plus de 20% des enfants de moins de 5 ans souffrent d’un retard de croissance et 7,8% d’émaciation. La surcharge pondérale chez les enfants, dont la moyenne mondiale est estimée à 5,7%, a atteint 10,7% dans la région.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here