EXPOLIVA 2023 : La Tunisie, invitée d’honneur au Salon international

0
463

La Tunisie sera l’invitée d’honneur lors du Salon international de l’huile d’olive « EXPOLIVA », qui se tiendra en Espagne, en mai prochain.

Lors d’une récente rencontre, Inji Douggui Hanini, directrice générale de l’Agence de Promotion des Investissements Agricoles (APIA) et Lotfi Ghdira, directeur exécutif du Conseil international des Huiles, ont discuté de l’importance de l’APIA en tant que structure tunisienne chargée de développer les investissements dans le secteur de l’huile d’olive en tant que secteur stratégique.

Ils ont également souligné le rôle du Conseil international de l’huile en tant que structure internationale contribuant au renforcement et au développement de la filière oléicole à l’échelle internationale.

Au cours de la réunion, la portée de la commercialisation de l’huile d’olive tunisienne sur les marchés étrangers a été examinée, en mettant l’accent sur l’amélioration de la productivité des oliviers tunisiens et la promotion de l’exportation.

Selon les prévisions du ministère de l’Agriculture, la production nationale d’olives devrait atteindre 900 000 tonnes au cours de la saison 2022-2023, soit un volume de 180 000 tonnes d’huile d’olive, contre 1,2 million de tonnes d’olives, soit 240 000 tonnes d’huile lors de la saison précédente.

La Tunisie continue donc de renforcer sa position sur le marché mondial de l’huile d’olive, avec cette participation remarquée au Salon international de l’huile en Espagne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here